Manager par la créativité, un état d'esprit !

Beaucoup d’auteurs(es) indiquent dans leur publication que la complexité de notre environnement depuis ces 10 dernières années nous oblige à changer notre façon de manager pour faire face aux conséquences de : la crise de 2008, l’environnement à forte concurrence, l'avènement des nouveaux médias,la vente en ligne, les consommateurs infidèles [...]

Un garçon avec une chemise Pmil a écrit les bonnes options pour réussir sa stratégie

Stratégie de développement - Choisir les bonnes options...

Cet article sur la stratégie de développement est dirigé vers les dirigeants de PME, membres de la Direction dans une grande entreprise ou Entrepreneur. La “croissance” peut refléter plusieurs aspects : L’innovation qui démontre sa capacité à augmenter ses parts de marché, La recherche d’économie en intégrant verticalement sa chaîne de valeur, On doit donc prendre en compte toutes opportunités de croissance. [...]

Les 5 visages d'un bon manager

Il n’existe pas de réponse toute faite, sinon tous les entraîneurs de foot seraient en poste pendant des années. Pour ma part, le management permet de gérer et d’organiser dans le long terme la vie de l’entreprise côté technique et humain. Le mot « long terme » est super important, car souvent les managers visent le court terme pour montrer à leurs supérieurs ou actionnaires des résultats immédiats [...]

Prendre la parole en public - Huit clés fondamentales

Prendre la parole en public est un art. L’aptitude à tenir une conversation, c’est un art spécifique. C’est un point d’équilibre à trouver entre écouter et parler. C’est un exercice qui demande un peu d’attention et de pratique. Vous l’avez certainement déjà vécu et ressenti : Il y a des conversations qui se passent bien. De ces conversations dont en ressort ragaillardis, boostés, joyeux. Il est intéressant ici de faire un zoom sur ce type de conversation idéale et d’analyser pourquoi c’est parfois si fluide, pourquoi ça marche entre un émetteur et un récepteur, [...]

Installation d'un CRM sur trois ordinateurs en réseau

Installer un CRM : 8 étapes clés à ne pas rater !

Pour faire face à la concurrence, plusieurs solutions s’offrent à nous : exploser les budgets de fonctionnement, délocaliser ou alors nous pouvons aussi nous poser et réfléchir à unifier l’organisation et la communication inter-services comme installer un CRM ! Dis comme ça, cela paraît simple, et quand on commence à griffonner au tableau, c’est là que les choses se compliquent ! [...]

5 étapes clés pour intégrer et manager une entreprise

Trouver les bons mots, supprimer les maux, faire le chemin ensemble, manager, être sur le terrain, prendre en main, imposer, écouter. Les étapes dans tous les cas doivent être claires, annoncées, comprises. La prise en main (je n’aime pas trop ce terme), plutôt l’accompagnement d’une équipe reste un défi important pour valider le succès de la reprise d’une société ou lorsque que vous arrivez dans une nouvelle fonction de direction. [...]

- Nous contacter

Magali, Laure, Yolande, Laurence, Patrice, Jean-Philippe, Benoit, Anthony & Michel, forts de leurs parcours professionnels et de leurs expériences acquises répondent à vos interrogations et vous accompagnent dans vos changements.

Notre adresse

1A chemin de le Rollande 84140 Avignon

Social Media

- Nous écrire

Bravo! Votre message est bien parti.
Erreur! Une erreur est arrivée lors de l'envoi.